Quelques mots sur les inscriptions

Informations Inscription | Saison 2023-2024

REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE 2023

Retrouvez toutes les informations concernant l'inscription en cliquant ici  : Informations inscription

Vous y trouverez les informations concernant les horaires, tarifs, événements et autres renseignements :

- Permanence inscriptions au DOJO

- Les horaires 2023 - 2024

- Tarifs annuels 2023 - 2024

Vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin d'inscription en cliquant ici : Informations inscription

Pour plus d'informations vous pouvez contacter directement le secrétariat. RDV à la page "Contact"

Pour les nouveaux adhérents, la constitution d'un dossier comprend :

- le bulletin d'inscription rempli jusqu'à "courriel"

- une photo récente

- le règlement intérieur signé à la fois pour l'acceptation du règlement et l'autorisation de prises de vues

- la demande de licence

Licence 2023-2024

REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE 2023

Télécharger la demande de licence par internet et renseigner les rubriques de coordonnées, dater et signer dans l'avant dernier cadre (adhérer à l'assurance)  : Licence 2023-2024

Karaté Herblay

Bulletin d'inscription | Saison 2023-2024

Retrouvez le Bulletin d'inscription en cliquant ici  : Bulletin d'inscription

Vous y trouverez les pièces à fournir pour compléter votre inscription :

- 1 certificat médical avec la mention "pratique du karaté" : un certificat médical pour les nouveaux adhérents MAJEURS et pour tous les pratiquants, MINEURS et MAJEURS, des disciplines Défense Training, Contact et Mix.

- 1 photo (pour les nouveaux adhérents)

Vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin d'inscription en cliquant ici : Bulletin d'inscription

Règlement Intérieur / Prise de vues

Retrouvez le règlement intérieur en cliquant ici : Le règlement intérieur

"Article 1
Pour pouvoir participer aux activités de l’association telles qu’entraînement, stage, compétition et passage de grade,
l’adhérent doit avoir déposé un dossier d’inscription complet et dûment signé. Tout dossier incomplet entraînera
la non participation aux activités jusqu’à la régularisation totale dudit dossier (y compris certificat médical)."

Le texte complet en cliquant ici : Le règlement intérieur

Les Certificats médicaux

(Pour les mineurs et anciens adhérents majeurs ne pratiquant que le karaté traditionnel)

Horaires et agenda hebdomadaire

Karaté Herblay
HORAIRES_KH_2023_2024_1.jpg

Quelques mots sur l'association

Historique:

Le karaté-do, littéralement « voie de la main vide » en japonais, est un art martial qui s'est développé sur l'île d'Okinawa dans un but d'autodéfense.Par la suite, senseï Gishin Funakoshi introduisit le karaté sur le sol japonais, dans le but d'en faire une méthode d'éducation de l'esprit à travers une pratique rationnelle des atémis (« frappe » en japonais) qui mobilisent l'ensemble des capacités physiques et mentales du pratiquant. Le karaté peut être dès lors perçu comme une méthode efficace et graduée d'entraînement au combat aussi bien pour des adultes, que pour les plus jeunes.

Dès les années 50, le karaté a commencé à se développer en France. De nos jours, sa pratique est réglementée conformément aux lois qui régissent le sport français, en particulier sur les règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que l'obligation pour les entraîneurs de posséder un diplôme reconnu par l'état.

Le club d'Herblay, conformément aux directives de la Fédération Française de Karaté, mène des actions de développement de la discipline auprès du plus grand nombre. Dès sa création en 1987, l'esprit qui anime l'équipe, à savoir dirigeants et entraîneurs, va dans le sens d'une pratique rigoureuse et respectueuse des valeurs inhérentes au Karaté-do.

Toutefois, l'association d'Herblay a toujours su développer un esprit d'ouverture, tant en ce qui concerne les différentes facettes qui composent la discipline, et de la même façon, a su témoigner un intérêt certain aux autres pratiques martiales, sous réserve du respect des valeurs indispensables pour garantir l'intégrité physique et mentale des adhérents.

En témoignent les différentes actions menées par le club d'Herblay depuis sa création, comme l'organisation de stage de Karaté, mais aussi de disciplines diverses telles que les arts martiaux chinois (I'chuan, Chi gong...), Taïkiken, Daïdo juku..., ainsi que des disciplines contact (Karaté contact, Karaté jutsu).

Association sportive / Karaté Herblay

Aujourd'hui, qui sommes-nous ?

Le club d'Herblay, grâce à sa politique de développement et d'ouverture originale et novatrice, a toujours su prendre l'initiative de mettre en place des manifestations comme l'Open de France Interdisciplines, organisé conjointement avec la Fédération de Fullcontact.

La Fédération de Karaté reconnaît le contact comme une discipline annexe depuis 2005, rendant ainsi légitime et officielle son développement au sein des clubs affiliés. Il va de soi que le club d'Herblay est à même de proposer à ceux qui le désirent de découvrir et de s'initier au contact.

D'autre part, véritable activité éducative, le Karaté s'adresse, grâce à la compétence de nos professeurs et à des méthodes pédagogiques adaptées, non seulement aux enfants dès l'âge de 4 ans, mais aux pratiquants de tous âges, permettant le développement harmonieux du corps et de l'esprit, ainsi que la possibilité de développer des techniques de défense personnelle.

Ces différentes facettes sont abordées durant les entraînements dirigés par des professeurs diplômés et formés pour rendre ces séances attractives et bénéfiques sur l'aspect santé et bien-être des participants.